Vraiment déçue de ma consultation pré accouchement avec le docteur Le Quang.
Rdv fait « vite fait » à mon goût, première prise de tension loupée, s’en suit un reproche pour réussir comme il faut la deuxième prise.
Pose des questions auxquelles on nous laisse à peine le temps de répondre, tout en n’étant pas du tout a l’écoute.
Ne respecte pas vraiment le choix de la patiente ayant la volonté d’essayer l’accouchement sans péridurale. En exposant clairement toutes les contraintes/risques de la patiente qui ne ferait pas de péridurale (pour faire peur) et donne les raisons qui arrangent l’anesthésiste de faire direct la péridurale a peine arrivée à la clinique (puisque nous on s’en fiche un peu de notre désir de faire sans, et si pas de péri, ben, pas d’argent pour eux forcément)
Et pour finir, malgré le fait d’avoir correctement rempli mon dossier personnel, elle m’a rajouté un grand nombre d’allergies que je n’ai pas ! Je l’ai su après avoir accouché, en entendant un médecin derrière ma porte de chambre dire « et ben dit donc qu’est ce qu’elle en a des allergies cette dame ! »
Je lui ai fait remarquer mon incompréhension en lui faisant remarquer que j’étais seulement allergique aux chats et à la pénicilline. Et il m’a répondu sèchement « bah si il y a noté tout ça c’est bien que vouloir lui avez dit ça ! » Ok si vous le dites ..
La moyenne de deux étoiles (car sinon il y en aurait eu zéro) est pour l’anesthésiste qui m’a pris en charge le jour de mon accouchement, pour ma péridurale en étant ouverte à 9 (je ne savais même pas que c’était encore faisable) pour son calme et sa bienveillance, ainsi que pour la qualité de son intervention, je n’ai rien senti et je n’en ai gardé aucunes séquelles. La péridurale a été parfaitement posée, la zone anesthésiée était parfaite, le dosage tip top, je sentais absolument toutes les contractions mais sans douleurs, et j’avais encore 100% le contrôle de mes jambes, jusqu’aux bouts des orteils, donc l’accouchement a été parfait à gérer. Je ne me souviens pas de votre nom vu que j’étais dos à vous, mais merci pour votre travail, continuez comme ça !